« Cultiver la terre pour se nourrir est un acte de résistance : soit nous nous plions aux lois du marché et nous encourons le risque de devenir complètement dépendants, soit nous reprenons en main notre destin en produisant nous-mêmes. » — Pierre Rhabi

À propos de

Mon micro-jardin

Mon nom est Gabriel Parent-Leblanc, je suis biologiste et détenteur d’une maîtrise en environnement. De ce que je me rappelle, j’ai toujours été fasciné par les plantes et jardiner est pour moi un plaisir incontesté!

 

Grâce à cette initiative, mon micro-jardin, c’est aussi le vôtre! Effectivement, j’ai décidé de produire localement (chez moi) divers aliments et de partager « le fruit de mes labeurs » afin que vous puisiez avoir accès aux produits les plus sains, nutritifs et frais!

Pourquoi devriez-vous

faire affaire avec nous?
Saviez-vous qu’en moyenne, les aliments que vous achetez à l’épicerie ont parcouru 2 500 kilomètres entre le lieu de production et votre assiette?
En achetant des aliments locaux, non seulement les émissions de gaz à effet de serre (GES) dû au transport sont substantiellement diminués, mais vous obtenez également des aliments bien plus frais en nutritifs!

Dans le cas des micro-pousses de Mon micro-jardin, elles sont souvent coupées le matin même. Nous produisons également des plateaux de micro-pousses vivantes où vous les récoltez tout juste avant de les manger!

 

Lorsque l’on sait que les propriétés nutritionnelles des végétaux s’amenuisent constamment à partir du moment de la cueillette, acheter local devient vite attrayant!

 

Source :
Équiterre (s.d). « Pourquoi manger local? ». [En ligne] https://equiterre.org/sites/fichiers/pk-manger-local.pdf (page consultée le 6 avril 2018).